Combien ça coute un logo ?

Branding

« Ça dépend ». Ça dépend, ça dépasse.
Oui, ça dépend. Vous voulez une Clio ou une Ferrari ? Pourquoi on parle de voiture maintenant… Il n’y a pas de prix défini pour un logo, chaque demande client est différente, et donc chaque prix est différent aussi. Un logo, c’est comme une voiture.
Qu’est-ce qu’elle raconte celle-là…

Je vous explique !

À chacun son logo

Ce n’est pas une question de modèle, ce n’est pas mal d’avoir un Clio au lieu d’une Ferrari. L’important c’est d’avoir le modèle dont vous avez besoin. Parfois, vous avez le bon modèle, mais votre Clio n’est plus toute jeune, elle a 15 ans, des km au compteur, et la peinture se décolle par endroit… (Oui, on parle toujours de logo…)

Faut-il la changer ? Mmmh peut être pas. La réparer ? Sans doute. Il est temps d’opter pour ce qu’on appelle une refonte.

La refonte de logo c’est quoi ?

C’est faire du mieux avec du bien ✨

En fait, votre logo fonctionne, mais visuellement, il date un peu. Il faut le refondre pour créer une nouvelle version plus actuelle, qui fonctionne mieux avec son temps, et pourra continuer de vous accompagner de nombreuses années. Mais parfois un glow up ne suffit pas…

Et si on changeait complètement ?

Vous roulez en Multipla (qui fait ça ?) … Alors que vous auriez besoin d’une Ferrari. Et puis c’est quoi ce bruit quand vous roulez ? C’est dangereux là… Allez hop ! À la casse ! Il est temps de changer de logo. De voiture.
Enfin, c’est pareil.

Il faut faire table rase du passé, et repartir sur des bases saines, retrouver les valeurs fondamentales de votre marque, et faire appel à un professionnel pour créer un nouveau logo qui correspond à vos besoins et votre identité.

Ok, et si je n’ai pas de voiture ?

Créer son tout premier logo pour son entreprise

Vous commencez un nouveau projet et vous vous dites que ça serait pas mal d’être véhiculé ? Clio ? Ferrari ? Trottinette peut-être ? 🤷
C’est le moment de créer le logo qui vous correspond ! Que doit-il raconter ? Comment vous allez l’exploiter ? Quelle est l’ampleur du projet auquel il est associé ? En voiture Simone ! 🚗

Et du coup, combien ça coûte un logo ? Ça dépend, il vous faut une Clio ou une Ferrari ?

Articles récents
Envie de partager ?