Dans un monde de la com où règnent le texte et la photo, choisir l’illustration c’est une façon originale et graphique de se démarquer. Elle se distingue visuellement, et met en images une histoire, un concept, en un coup d’œil.
Aujourd’hui, l’afflux rapide et constant d’infos, nous donne de plus en plus la flemme de lire (coucou vous êtes toujours là ?). L’illustration est impactante rapidement, elle en dit plus en un regard que 10 lignes de texte. Vous avez donc plus de chances de capter l’attention. Je vous montre !
Prenons un exemple concret : une orange. Ne me demandez pas pourquoi… Selon comment on la représente, ce qu’elle communique est différent.
Dites bonjour à Juicy ! 👋
Au-delà du style, vous choisissez l’angle de vue, la position, la lumière, les décors… Les mises en scène complexes ou abstraites sont moins contraignantes qu’avec de la photographie(logistique, budget, matériel…). L’illustration est plus flexible, il n’y a presque pas de limites.
Choisir un graphiste illustrateur, c’est : la cohérence visuelle de votre communication. Un travail sur mesure et personnalisé à votre image. Se démarquer de ses concurrents. (N’oubliez pas que les visuels de banques d’images sont accessibles à tous.)