Pourquoi opter pour l’illustration dans sa com ?

illustration

Dans un monde de la com où règnent le texte et la photo, choisir l’illustration c’est une façon originale et graphique de se démarquer. Elle se distingue visuellement, et met en images une histoire, un concept, en un coup d’œil.

Aujourd’hui, l’afflux rapide et constant d’infos, nous donne de plus en plus la flemme de lire (coucou vous êtes toujours là ?). L’illustration est impactante rapidement, elle en dit plus en un regard que 10 lignes de texte. Vous avez donc plus de chances de capter l’attention. Je vous montre !

Le style donné à l’illustration a son importance

Prenons un exemple concret : une orange. Ne me demandez pas pourquoi… Selon comment on la représente, ce qu’elle communique est différent.

Dites bonjour à Juicy ! 👋

Juicy est une mascotte ! Ce style d’illustration humanise une marque en lui donnant un visage suscitant la sympathie. (Sauf le bonhomme Cetelem). Le rapport affectif et émotionnel devient plus important. On fait appel à l’imaginaire, pouvant ainsi s’identifier plus facilement à un univers visuel, à un personnage par exemple.

Un style dessin évoque le « fait main », l’authentique et naturel. On le retrouve souvent sur les produits bios par exemple. Il peut aussi être utilisé pour son côté rétro vintage, suscitant la nostalgie du « à l’ancienne », qui, dans l’inconscient collectif, est synonyme de qualité.

L’illustration vectorielle est résolument moderne. Cet assemblage de formes colorées superposées permet de réaliser les illustrations les plus simples comme les plus complexes. À l’air du numérique, elle prédomine dans bon nombre de secteurs, notamment le digital.

Le style arty est plus graphique. Il amène une portée artistique et créative au contenu, et tranche avec le classicisme. Il est idéal pour les domaines avec une dimension créative comme la mode, la décoration, l’artisanat… L’alimentaire healthy également.

Les bénéfices au-delà du style

Au-delà du style, vous choisissez l’angle de vue, la position, la lumière, les décors… Les mises en scène complexes ou abstraites sont moins contraignantes qu’avec de la photographie(logistique, budget, matériel…). L’illustration est plus flexible, il n’y a presque pas de limites.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Choisir un graphiste illustrateur, c’est : la cohérence visuelle de votre communication. Un travail sur mesure et personnalisé à votre image. Se démarquer de ses concurrents. (N’oubliez pas que les visuels de banques d’images sont accessibles à tous.)

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